le site du Collège Daniel Castaing

Accueil  Nouvelles  Téléchargements 
Elisabeth

 

 

Mardi 9 décembre 2008 nous sommes allés visiter une entreprise de betteraves sucrières, SESVANDERHAVE, à la Réunion près de Casteljaloux. J'avais une petite idée de ce que nous allions voir parce que nous avions déjà eu, mardi 2 décembre la visite de M.Garin, qui exerce dans ce milieu.

 

Nous sommes arrivés à Sesvanderhave et nous sommes allés dans la salle de réunion pour que le directeur de cette entreprise, M.Fabry, accompagné de deux employés, nous donne plus de renseignements. Puis nous avons visité les bâtiments de l'entreprise. Cette dernière est vraiment très grande et il y a beaucoup de bruit, je me demande d'ailleurs si les gens qui y travaillent n'ont pas trop mal à la tête après avoir passé une journée dans les bâtiments! Nous sommes revenus en salle de réunion, où il y avait un goûter. On nous a offert un stylo à chacun.

 

J'ai trouvé cette visite vraiment très intéressante car je n'avais aucune idée de ce que représentaient les betteraves sucrières, je ne m'étais jamais posé la question et, également très surprenante, car voir toutes ces betteraves sucrières et que l'on nous dise qu'ils n'en n'utilisent seulement 5%, et donc que tout le reste se perdra, c'était très impressionant!Le fait de nous avoir offert un goûter, ainsi que les stylos était un geste très généreux de leur part.

Elisabeth


Date de création : 06/01/2009 @ 14:37
Dernière modification : 06/01/2009 @ 15:29
Catégorie : SES VENDERHAVE Semences
Page lue 386 fois

up Haut up

azote_80_15_gris.gif

GuppY - http://www.freeguppy.org/   Site propulsé par GuppY - © 2004-2008 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/
Document généré en 0.38 seconde